Présentation de SOHRECO
Le cabinet exerce l’activité de commissariat aux comptes. Il était anciennement dénommé Cabinet MULLER et ce n’est qu’en 2014 que son nom est devenu SORHECO (Société Rhénane de Commissariat aux Comptes et d’Audit) en référence à la dynamique du bassin économique rhénan dans lequel le cabinet a toujours été actif et présent.
Direction du cabinet
La structure d’exercice professionnel est actuellement détenue et dirigée par Daniel VOLL, expert-comptable et commissaire aux comptes
Les locaux du cabinet se situent rue Kageneck à STRASBOURG, situés stratégiquement entre le centre-ville de STRASBOURG et à deux pas de la Gare.
Anciens collaborateurs, Sébastien HECKEL et Julien BOEHLER, experts-comptables et dirigeants de NEOGEX, interviennent toujours dans le cadre de la réalisation des missions de commissariat aux comptes de SORHECO, accompagnés d’un assistant–collaborateur.
Nos clients
Historique de SORHECO
Le cabinet MULLER a été créé par Jacques MULLER à la fin de la seconde guerre mondiale. Premier diplômé d’expertise-comptable en Alsace, J. MULLER s’est établi à son compte suite à ses interventions successives auprès de différentes sociétés faisant appel à lui. Ainsi est née l’idée de proposer ses services à travers l’exercice d’une activité libérale dont les principes demeurent encore à ce jour fondamentaux (Éthique, indépendance, connaissance).
La nature parfois complexe des problèmes soulevés lors de l’accomplissement de ses missions a amené J. MULLER à participer activement à la création de la Documentation Organique(D.O) avec son frère André, avocat fiscaliste. Face au développement fulgurant de cet outil d’information qui s’est rapidement imposé comme une référence auprès des confrères experts comptables d’une part et des entreprises d’autre part, les deux frères MULLER se sont séparés afin de se consacrer pleinement à leurs activités respectives d’expert-comptable pour l’un et de dirigeant d’une entreprise d’édition de presse professionnelle pour l’autre.
Au terme de cette carrière professionnelle, J. MULLER a transmis le flambeau à son fils Jean-Jacques, diplômé d’expertise-comptable après sa sortie d’HEC. Jean-Jacques MULLER s’est largement appuyé sur la clientèle de son père au départ puis a su bénéficier au cours des années 70 de l’essor considérable du développement des missions de commissariat aux comptes suite à la promulgation de la loi de 1969 portant sur l’instauration obligatoire des commissaires aux comptes dans les entreprises. Partant de là, sa clientèle se scindait en en deux activités, l’une d’expertise-comptable et l’autre non moins importante de commissariat aux comptes. JJ. MULLER a dirigé le cabinet MULLER durant toute son activité professionnelle et même au-delà de l’âge légal de départ à la retraite en France. Aujourd’hui encore, JJ MULLER continue de venir occasionnellement au cabinet pour suivre la gestion de ses dossiers familiaux.
N’ayant pas eu de successeur familial diplômé d’expertise comptable pour prendre la suite de la direction du cabinet, JJ. MULLER a cédé l’intégralité des parts sociales de son cabinet à Daniel VOLL, fidèle collaborateur depuis plus de 20 ans. Dans la continuité de son prédécesseur, ce dernier se consacre à sauvegarder et développer la spécificité de l’activité libérale de commissaire aux comptes, tout en préparant progressivement la transmission du cabinet à Sébastien HECKEL et Julien BOEHLER, tous deux diplômés et intervenants respectivement depuis près de 15 et 10 ans sur les missions de commissariat aux comptes.